A propos de nous

La qualité dans l'assiette !

Manger bien et pas cher : C’est le leitmotiv de Christelle et Bernard Prat. Et pour cela, ils n’y vont pas par quatre chemins. Charcuterie de Lacaune, fromages d’Albine, volailles de Revel, magrets du Lot, les producteurs locaux sont les principaux artisans de la réussite de Sud Cafet.

Avant de se plonger dans l’assiette, petit retour en arrière car l’histoire est belle pour le couple Prat. Prise de direction à Bout-du-Pont-de-l’Arn en 1992, rachat du site en 1999 puis rachat d’un établissement à Graulhet en 2001, en suivant, installation à Limoux en 2004 et continue de s’implanter à Castres en 2011.L’ascension s’est faite doucement et toujours avec le même souci : la qualité !

Une qualité, nous le disons, que nous retrouvons dans l’assiette. Vous êtes impatient, allez, suivez-nous !

« Dans chaque établissement, nous avons trois cuisiniers, tous issus d’une école hôtelière. Idem pour les directeurs de site. Et je peux vous assurer que tous nos plats sont réalisés sur place », martèle Bernard Prat. Côtés menus, ils sont revus toutes les semaines et notamment celui à 8,90 euros qui comprend une entrée, un plat, un dessert. Chaque jour, les clients peuvent aussi choisir entre six plats différents et sept grillades, sans parler des poissons qui sont livrés le matin même.

Sud Cafet, c’est également des pizzas faites maison à des prix plus qu’attractifs, que l’on peut déguster sur place ou chez soi. Enfin les lève-tôt ne sont pas oubliés puisque la formule petit-déjeuner à 2 euros séduit de nombreuses personnes. En parlant d’oubli, nous allions en faire un… Les enfants !!! Ils adorent manger au restaurant et les époux Prat ne s’y sont pas trompés. Les bambins peuvent se régaler pour 2 euros ! Qui dit mieux ?

Au menu : poissons panés ou steak haché ou saucisse ou jambon accompagné de frites, une compote gourde ou yaourt à boire ou une glace en dessert et un jus de pomme ou d’orange. Du pur plaisir pour la famille.

Finalement, Sud Cafet, c’est bien plus qu’une cafétéria. C’est l’amour de la cuisine et du travail bien fait. L’amour des produits du terroir. Sud Cafet, c’est tout simplement un VRAI restaurant !